Méli mélo de Mai...

Elle m'attendait sous la pluie un de ces jours si gris comme on ne les compte plus en Belgique.
Embarquée pour un prix même pas marchandé, elle a quitté la place du Jeu de Balle (marché aux puces de Bruxelles) pour retrouver une nouvelle jeunesse.
Avec à peine 55 cm de haut, la chaise de lutin en chaussettes trouvera sans nul doute amateur d'ici peu ;o)



De l'osiériculture à la confection d'un panier...

Osier vert
Routoir (bassin peu profond) dans lequel les bottes d'osier sont entreposées jusqu'au moment de l'écorçage
Décortiqueuse pour écorcer l'osier brut
Osier blanc après écorçage


Et enfin,  quelques images du quilt "Fleurs d'Orient" fraîchement achevé.





6 commentaires :

  1. Comme toujours tes doigts de fée et ton esprit de lutin joyeux ont fait des merveilles (et en plus tu es sympa, tu as attendu que je rentre pour publier....). Je sens qu'effectivement cette jolie chaise bleue ne va pas restée inoccupée bien longtemps. (et je ne parle pas de l'achèvement de ton magnifique ouvrage, je ne voudrais pas créer des "cataclysmes ingérables", o:))
    Bises
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  2. je me pose sur ta chaise version "APRES"
    j'étudie ton projet et me projette en "AVANT" ...
    alors :
    peut être à "BIENTÔT" (o;))
    plein de bonnes pens&ées pour toi

    RépondreSupprimer
  3. Saisissant la rénovation.
    Félicitations

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces belles photos...et contente d'avoir des nouvelles!
    Bonne continuation.
    Véro

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, flamboyant le quilt que tu présentes,j'adore les couleurs ,le quilting !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)