jeudi 29 janvier 2009

Gipsy Village - Bloc 02 (11)

Le bloc 02 en cours de construction...
Ce mois-ci, yo-yo fleurs, feuilles et tiges en appliqué à l'honneur.

Couleurs Ado

Petite Louloute n° 3 réclamait à grands cris SA troussette à maquillage ... minimaliste, à cet âge là, rien de plus qu'un crayon pour les yeux et un gloss pour faire chic ...
Conçue selon dimensions réclamées donc, à glisser dans le sac pour filer aux cours, quand on a pas entendu le réveil, quand le miroir de salle de bain est déjà squatté par les autres Louloutes :o)))


dimensions trousse fermée: 18 /7 cm

mardi 27 janvier 2009

Aubertin d'Avalon

de Bernard Tirtiaux


Résumé du livre

En cette fin du XIIe siècle, où s’invente un monde nouveau, comment Aubertin d’Avalon, bâtisseur de cathédrale et maître sculpteur, peut-il deviner que la mission que lui ont confiée les Templiers va le jeter sur les routes de l’Orient, faire de lui un pèlerin de la Flamme Sainte, le transformer en incendiaire mystique ? Voici, de Paris à Jérusalem, en passant par Chartres, le grand roman d’une initiation où la fureur des temps n’a d’égale que l’élévation spirituelle.
En quittant le chantier de Notre-Dame et les rêves de pierre blanche pour sculpter l’impossible statue de l’épouse défunte qui hante son atelier et ses jours, Aubertin entame le plus secret des voyages pour l’Ordre du Temple.
En marge de la croisade où bataillent ses fils, sa recherche le mènera du côté des carrières, des lieux de silence et d’une vallée de lépreux où il rencontrera la princesse di Morra ; celle-ci transformera sa quête du Feu Divin en chemin vers la lumière de la vie. A l’heure où se dénoue son destin, il apprend, ultime leçon, qu’en face des bûchers de l’histoire demeure, indéracinable, l’espérance.

Paru chez Le Livre de Poche - 348 pages.

vendredi 23 janvier 2009

Lipstick Collection

Etui souple, diamètre 11 cm, hauteur 10 cm, techniques mixtes



lundi 19 janvier 2009

Folk couleurs en laine sur toile de coton...




Coussin de chaise (dossier) 40 / 19 cm

Les Sept Couleurs du Vent

de Bernard Tirtiaux



Résumé du livre

Sylvain Chantournelle, compagnon charpentier, rentre au pays (à Visentine dans les Vosges) après son tour de France. Il rencontre en chemin Absalon, Espagnol et luthier qui décide, sur l'invitation de Sylvain, de passer l'hiver auprès de lui. Mais arrivés au but de leur voyage, ils découvrent une maison familiale désertée et abandonnée : pendant l'absence de Sylvain, bien des malheurs ont frappé la famille...

Encore un roman du Moyen Âge qui, cette fois, nous emmène un peu partout en France, et même sur les mers jusqu'en Sicile, auprès de Sylvain qui va se passionner pour la musique et devenir peu à peu facteur d'orgues, connaître de multiples aventures, de grandes tristesses mais aussi deux grands amours. Les péripéties se suivent à un rythme rapide, l'histoire est sans cesse relancée, le lecteur ne s'ennuie à aucun moment et vit au rythme des artisans et de leurs outils, parmi ceux qui voudraient que la musique apaise la folie des hommes, en ces temps où la guerre, la torture, la mort régnaient partout.

Paru chez Folio - 367 pages.

ATC pour Marina, Espagne

jeudi 15 janvier 2009

La vie en rouge!

Trousse de brodeuse garnie et prête à l'emploi...



Poches pour l'essentiel...



Et l'indispensable!



lundi 12 janvier 2009

Rouge toujours...

Trousse de Brodeuse... la suite, en rouge... gorge!



Détail de la broderie inspirée de la photo ci-dessus



Face avant de la trousse





Edit d'un peu plus tard...

A l'attention de Céline et de toutes celles susceptibles de lire les commentaires ;o)
Un tout grand merci bien sûr pour ces commentaires encourageants...
mais je tiens à souligner que je ne suis nullement à l'origine des hexagones crochetés, ils fleurissaient déjà de partout bien avant que je ne poste le schéma, j'ai seulement participé à son épidémie :o) (Voilà qui est dit, des fois qu'on viendrait me réclamer des droits d'auteurs...)

Recette de broderie; prendre une bonne part de plaisir, un soupçon de patience, une larme d'entraînement et laissez cuire votre imagination à feu doux pendant longtemps.

vendredi 9 janvier 2009

Bride in a red Dress...

Source d'inspiration...
et résultat!

Le hasard des rencontres du net... un commentaire laissé sur mon blog a éveillé ma curiosité :o)
Je me suis trouvée, ou plutôt, mon homonyme m'a trouvée sur la toile.
Alors pour la remercier de la passion qu'elle partage avec moi, un moment musical de Gypsies en accord avec ma broderie en cours.

Doch - Bride in a red Dress (extrait)
Site de Doch
A ma connaissance, le morceau original est du Taraf de Haïdouks

mardi 6 janvier 2009

Trousse de Brodeuse...

Parce que Noël n'est pas vraiment fini...
une Trousse de Brodeuse pour...


Gipsy Village - Bloc 05 (10)

Troisième d'une série de neuf blocs, le bloc 05 du challenge Gipsy Village.



lundi 5 janvier 2009

L'enfant de Bruges

de Gilbert Sinoué



Résumé du livre

Bruges, 1441. Arborant un air mystérieux, l'index posé sur les lèvres, Jan Van Eyck avait chuchoté : Petit, il faut savoir se taire, surtout si l'on sait. Qui pouvait se douter alors que, derrière la recommandation du maître flamand, se cachait le Grand Secret ? À travers les brumes de Flandre et la luminosité éclatante de la Toscane, un enfant de treize ans va se retrouver confronté à une effroyable conspiration. Un monde occulte, empli de ténèbres qu'il lui faudra affronter avec l'innocence pour toute arme. Pourquoi veut-on sa mort ? Que sait-il qu'il n'aurait jamais dû connaître ? Pour quelle raison des peintres de génie, des apprentis, des orfèvres, des penseurs, des architectes sont-ils la cible de meurtriers invisibles ? Quels sont les fils mystérieux qui les relient entre eux et les tirent insensiblement au bord de l'abîme ? Autant de questions auxquelles l'enfant de Bruges devra s'efforcer de répondre s'il ne veut pas disparaître à son tour dans la nuit.

Paru chez Folio - 437 pages.