jeudi 26 février 2009

Chien errant?

Je ne résiste pas à poursuivre l'histoire de chien "Kum"...
Cette faculté d'adaptation!
De chien errant à chien de maison fauteuil, sans la moindre hésitation!
Goûter au plaisir d'une sieste sur un plaid en granny, ignorer royalement la présence du photographe, faire la sourde oreille, même quand l'appel est strictement personnel...





La Joueuse de Go

de Shan Sa



Résumé du livre

Alors que l'armée japonaise occupe la Mandchourie, une lycéenne de seize ans lutte à sa façon contre l'envahisseur et les horreurs de la guerre en battant tout ceux qui la défient au jeu de go. Elle fera la rencontre d'un adversaire redoutable, un jeune officier japonais qui tombe amoureux d'elle, sans pour autant lui avouer sa véritable identité. Au travers du jeu, se jouent les combats, les différences, les tensions mais aussi les sentiments d'admiration, de respect et d'amour... un amour impossible mais absolu entre deux jeunes gens perdus et attachés à leur patrie, patrie ravagée par la cruauté et le dévouement sans limites.

Paru chez Folio - 326 pages.

Art Square

Dans le cadre d'une ronde d'art square à thème sur ECP, voici celle reçue de Monique C., "L'Hiver".
Réalisée avec des techniques et des matériaux inconnus pour moi, elle est superbe.

Pour découvrir ses autres travaux, cliquez ici.

vendredi 20 février 2009

Voyages à travers le temps...

Pas encore vraiment terminée, je voudrais monter cette broderie en Album de Voyages.
Pouvoir y stocker, "à travers le temps", les carnets de voyages et les CD rom contenant leurs photos.
Un objet - souvenir à transmettre...


Couverture d'album - Velours et soie - dimensions 30/30 cm

Détails

Le Liseur

de Bernhard Schlink



Résumé du livre

A quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance, en rentrant du lycée, d'une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l'un de leurs rites consiste à ce qu'il lui fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste mystérieuse et imprévisible, elle disparaît du jour au lendemain.

Sept ans plus tard, Michaël assiste, dans le cadre de des études de droit, au procès de cinq criminelles et reconnaît Hanna parmi elles. Accablée par ses coaccusées, elle se défend mal et est condamnée à la détention à perpétuité. Mais, sans lui parler, Michaël comprend soudain l'insoupçonnable secret qui, sans innocenter cette femme, éclaire sa destinée, et aussi cet étrange premier amour dont il ne se remettra jamais.

Il la revoit une fois, bien des années plus tard. Il se met alors, pour comprendre, à écrire leur histoire, et son histoire à lui, dont il dit : "Comment pourrait-ce être un réconfort, que mon amour pour Hanna soit en quelque sorte le destin de ma génération que j'aurais moins bien su camoufler que les autres ? "

Paru chez Gallimard - 202 pages.

La conjuration de Jeanne

de Michel de Grèce



Résumé du livre

Et si Jeanne d’Arc n’était pas celle que l’on croyait…

Dimanche 20 mai 1436, alors que le doyen de l’église Saint-Thibault, à Metz, vient d’achever sa messe et qu’il bavarde avec ses ouailles, une nouvelle ahurissante se répand : Jeanne la Pucelle, l’héroïne qui a délivré Orléans, qui a fait sacrer Charles VII à Reims, ne serait pas morte brûlée par les Anglais à Rouen il y a à peine cinq ans… Elle vient de réapparaître du côté de Saint-Privat !

Ce n’est peut-être pas elle, mais alors pourquoi cette mascarade à laquelle personne, même à la Cour, n’oppose de démenti ?

Personne non plus ne s’est interrogé, à l’apogée de sa courte gloire, sur ce mystère qui a fait d’une petite paysanne un chef de guerre accompli, capable de bouter l’ennemi hors de France. A moins qu’il n’y ait pas eu mystère… mais conjuration.

Sous la plume révélatrice de Michel de Grèce, Jeanne n’a plus rien d’une bergère illettrée, elle est la fille naturelle d’un seigneur. Et dès son plus jeune âge, elle s’est montrée différente, volontaire, étrangement déterminée, comme " habitée "… Elle a appris très tôt à lire et à écrire, à dompter les chevaux, à manier l’épée, à commander une armée, parce qu’elle avait été choisie pour devenir l’arme secrète de l’Eglise de France, en lutte contre la papauté. Mais sa foi, ses convictions étaient si profondes qu’elle a fini par se rebeller contre ceux qui l’avaient " programmée ".

Elle en devient infiniment plus belle, plus grande, plus courageuse, plus humaine. Et au fil des pages de ce roman fabuleux qui bouscule les normes de l’Histoire, on en arrive, à force de preuves et de divulgations, à se demander : Et si c’était vrai ?

Paru chez Pocket - 467 pages.

jeudi 12 février 2009

Ivo Papasov

Quand on aime le jazz, beaucoup, la clarinette, encore plus, la Turquie et les Balkans...
Quand on fouille dans les bacs "Musique du Monde" de la médiathèque,
on découvre...
IVO PAPASOV
A savourer des deux oreilles.





Ecoutez des extraits de son dernier album

lundi 9 février 2009

Côté jardin...

Un porte-clé spécial porte du jardin aux dimensions toutes "riquiqui"...


Porte-clé - 5,5 / 10 cm

Le Sakatruk(s)...

Passage en mode "boulettes addict"!
J'ai gouté, j'ai testé... et je ne peux plus m'en passer ;o)
Donc... un "sakatruk" (ou pochette à tout faire si vous préférez!) prétexte à de nouvelles fleurettes-boulettes!


Pochette 16 / 26 cm

Art Square

Une ronde d'art square à thème sur ECP.
Premier objectif; l'Hiver.
Premier essai d'AS pour moi... destiné à M.

dimanche 1 février 2009

Gipsy Village - Bloc 02 (12)

La série des blocs du Gipsy Village continue.
Au menu ce mois ci, yo-yo "fleurs" et appliqué "feuilles", le tout rebrodé bien entendu.

Le bloc 02



Ses détails "fleurs", partie gauche,


ses détails potirons / fleurs, partie droite.