lundi 28 septembre 2009

Je suis une légende

de Richard Matheson



Résumé du livre

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

mardi 22 septembre 2009

Les oiseaux de Proie

de Wilbur Smith



Résumé du livre

En 1667, la guerre entre l'Angleterre et la Hollande fait rage jusque dans les mers du Sud. Là, au large de l'Afrique, les corsaires du roi harcèlent sans répit les riches navires de la République, de retour des Indes. Sir Francis Courteney est l'un de ces mercenaires des océans et la prise du galion " La Résolution ", au terme d'un abordage épique, est sans aucun doute l'une de ses plus belles victoires. Mais il va la payer cher... L'or, les épices et la sensuelle Katinka Van de Velde qui se trouvaient à bord suscitent en effet bien des convoitises. Et c'est mus par l'appât du gain, le désir ou la soif de vengeance, que traîtres et ennemis vont pourchasser Sir Francis et son fils sur mer comme sur terre, jusqu'au cœur du mystérieux continent noir...

lundi 21 septembre 2009

Les jolies troussettes...

Et voilà, une troussette dans ma boîte aux lettres!
Elle est adorable, toute petite avec des couleurs chocolat et saumon, c'est sûr, je vais l'emmener partout. Elle vient en direct de chez Patchnat, en suite du concours des Nazar Boncuk pochettes...
Pochette versus pochette... à quand un grand échange sur la toile?




Trousse aux zoziaux...

Encore une trousse me direz vous!
Ben vi, mais c'est que j'aime les trousses et les pochettes moi! En plus, à force de les montrer, j'ai du mal à les garder!
Je me réserve celle-ci (enfin, jusqu'à nouvel ordre), elle est zippée et mesure environ 25 sur 25 cm.

Devant


Dos


Détail

Emir Kusturica aux Fêtes de Wallonie à Namur



... et j'y était aussi! Je n'allais pas rater ça!
Imaginez, un concert de Kusturica et de son (New) No Smoking Orchestra à deux pas de chez moi, une aubaine! Surtout au vu de ses tournées, entre Moskow, Krasnodar, Rostov ou le Zénith, il y a rarement place pour notre petite Belgique!
Bref, un concert à la mesure de l'artiste (pensez aussi à voir ses films, succulents!), génial, déjanté, éclatant.
Dommage que le public namurois soit ce qu'il est. Ô, pas tous bien sûr, il faut des exceptions, mais entre les canettes, les alcools et les pétards, bon nombre n'avaient même plus conscience du rythme, du spectacle et de la faveur qui leur était accordée. Dommage, dommage...

mardi 15 septembre 2009

Quand les doigts démangent...

Sur toile de jeans grise, une broderie tout en ovale, l'occasion de revoir ses notions de géométrie! La broderie mesure environ 15 sur 19 cm. A présent, il faut lui faire un montage... Je suis en panne d'idées, j'attends vos suggestions!



Art postal

Une superbe carte reçue de Vero, suite au tirage au sort des Nazar Boncuk pochettes.
Quel savoir faire!

mardi 8 septembre 2009

Comment encore plus perdre son temps! :o)

En suite à l'article de ce matin, où "micro souris" semble éveiller les phobies de certaines... :o)
Ben non, perso, aucune appréhension!
J'ai même un gros copain, domestiqué celui-ci...





Monsieur Moustache prend la pose sur fond de quilt just for you...
et lui, c'est pas du chiqué... mine de rien et malgré son grand âge (il a bientôt 3 ans, et par expérience, c'est vraiment un très vieux rat), il pèse 400 grammes et ne tient pas très bien dans une seule main.

Comment perdre son temps?

(Autrement qu'en brodant ;o)

LE rangement ANNUEL de la salle de jeu s'avérait plus que nécessaire, rentrée scolaire oblige...
Opération déjà pesante en elle-même, mais quand le chien Kum vous accompagne de longs gémissements en déplaçant les caisses du bout du museau, c'est d'autant plus pénible!

Et tout ça pour ça!!!
Un minuscule petit souriceau d'à peine quelques grammes!







Bon allez, j'y retourne!
Les séances photos et le blog ne m'aident pas à gagner du temps non plus!

lundi 7 septembre 2009

Travaux en cours, la fin!

En juillet, j'avais dit "ce sera pour septembre" et septembre, nous y sommes!
La fin donc du travail avec le capitonnage comme étape finale...







Histoire de chaise(s)...
Fin des années '70, alors que j'habitais encore la maison familiale (comme quoi, certains vices apparaissent très jeune!), un soir de veille de collecte des objets encombrants (vous me suivez? c'est pas très clair), je repère sur le trottoir d'une voisine, 2 malheureuses chaises vouées au petit bois! Comme une voleuse, et dans le noir, je m'en fis propriétaire.
Au fil des années, elles ont voyagé d'appartements en maisons, l'assise devenant de plus en plus lamentable jusqu'à céder complètement...
L'étape suivante? Recommencer l'opération pour la seconde chaise!

mardi 1 septembre 2009

Retour #4

Un article tout spécialement dédié à Damocamelia, toujours si charmante dans ses visites et que je ne souhaite pas laisser "verte de jalousie"... ;o)
Ne devenez pas, à présent, chère Dame, rouge de confusion!!!

Les shishas...
Il s'agit seulement d'une petite dose de patience. Le procédé, en soi, n'a rien de difficile, il faut juste veiller à travailler régulièrement et assez serré autour du miroir.

Un schéma trouvé chez Embroiderersguild



Bon amusement!