jeudi 25 février 2010

Patience...

Vous êtes nombreuses à avoir relevé dans un de mes derniers messages la parution d'un futur challenge et d'y avoir demandé participation.

Si il prend bonne forme sous mes aiguilles, il n'en est pas encore à l'étape de publication mais, pour vous faire patienter, je vous en découvre une petite parcelle.

Pour celles qui le souhaitent, les inscriptions se feront courant avril et seulement pendant cette période. Un blog dédié sera à nouveau créé pour permettre la bonne organisation des participations. De plus amples explications viendront alors compléter l'annonce.
Le challenge débutera en mai pour vous permettre de terminer le Gipsy Garden confortablement.

Je vous souhaite à toutes une excellente journée, à bientôt,
Gipsy

lundi 15 février 2010

Red flowers for red thread...

De nouveaux motifs en préparation... pour un futur ch. ??? ;o) Chuuuut!
Alors, pour mettre en pratique, une petite boîte à fils Rouges avec un mini essai en stumpwork.


La boîte mesure 15 sur 15 cm et est haute de 5 cm.

dimanche 14 février 2010

mercredi 3 février 2010

Mercredi bazar!

Ben voui, le mercredi c'est bazar!
Ca vaut presque le Kapalı çarşı d'Istanbul, presque autant de marchandises et sûrement autant de bruit... sauf qu'on est moins nombreux!
(A écrire ça, je me dis qu'il est grand temps d'y retourner! :o( )







lundi 1 février 2010

Bonus...

Gipsy Garden réserve parfois des surprises...

Des fois déplaisantes, quand il s'agit de se voir copier ouvertement et sans gêne aucune, ou bien comme aujourd'hui, jour J, où méchante boîte mail me refuse l'expédition de mon mail collectif pour la distribution des nouveaux blocs!!! Mais je tiens bon et j'aurai le dernier mot! ;o)

Des fois généreuses, comme le bonus offert à Noël, ici interprété à ma façon...
Il deviendra sans doute coussin, mais je n'ai pas encore décidé de son format. Carré ou rectangulaire, l'avenir nous le dira.






Un Aller Simple

de Didier Van Cauwelaert



Résumé du livre

Enfant trouvé dans une Ami6 et recueilli par des tziganes qui l'ont surnommé ami6 et le temps faisant son prénom devient Aziz.
Sans papier, à dix-huit ans, n'ayant pas les moyens de s'acheter un faux passeport français, il s'offre la nationalité marocaine.
Considéré comme un clandestin il va être expulsé vers son prétendu pays " d'origine " , dans le cadre d'une grande opération médiatique du gouvernement français.
Ne parlant pas un mot d'arabe, il se retrouve dans le Haut-Atlas en compagnie d'un attaché humanitaire chargé de le "réinsérer dans son pays" en lui trouvant un emploi, et le lieu de ses origines.
Au cours de ce voyage une histoire d'amitié va se nouer entre un petit délinquant seul au monde et un fonctionnaire idéaliste en dépression nerveuse.

Round Robin sur ECP

Ma participation à l'ouvrage de Marina décliné en tons pastel et au ruban. Son thème, le printemps.




Taguée...

Par la coquine mais adorable Solange!

Le jeu consiste à préciser qui nous a tagué, d'ouvrir le premier dossier de mes "images" et ensuite d'en prendre la dixième photo. De la poster et de la décrire.
Il faut ensuite, le plus difficile, taguer six autres blogs.

Il s'agit d'une photo prise au Bénin en février 2008 lors d'un voyage humanitaire par Momo, fille n°2.
Si cette photo se retrouve précisément dans un dossier récent, c'est parce que justement, fille n°3 s' apprête, elle aussi, à décoller vers la même destination.

Pour l'anecdote, je vous renverrai à Solange, justement en quête d'une cabine téléphonique... Peut-être celle-ci pourra-t-elle lui convenir!



Et maintenant, taguons!
Cahin Caha
Blog a Zonzon
Miss Edelweiss
Patpatch
Poussine
Teddy Patchwork

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop! ;o)
Bisous et bonne journée à toutes,
Gipsy