mardi 23 mars 2010

Sur une note "Gipsy"



Indian Shisha's et taffeta pour une pochette en partance...


Parce que demain c'est mercredi!

Et que le mercredi, c'est réunion "bidouilles"!
Et que pour les "bidouilles", ON a toujours besoin d'une petite brodeuse...
(toutes les excuses sont bonnes pour faire encore une petite trousse n'est-ce-pas?)

Les Cinq Quartiers de l'Orange

de Joannes Harris



Résumé du livre

Lorsque Framboise Simon revient dans le village de son enfance au bord de la Loire, personne ne reconnaît la scandaleuse Mirabelle Dartigen, tenue pour responsable de l'exécution de onze villageois pendant l'occupation allemande, cinquante ans auparavant. Framboise ouvre une auberge qui, grâce aux délicieuses recettes de sa mère, retient l'attention des critiques, mais suscite les jalousies de sa famille. Le carnet de recettes de Mirabelle recèle des secrets qui donneront à Framboise la clé de ces années sombres. Peu à peu, elle découvrira la véritable personnalité de sa mère, parfois si tendre, maternelle et sensuelle, subitement cruelle et tourmentée. En temps de guerre, les jeux d'enfants et les histoires d'amour ne sont pas toujours innocents. Leurs conséquences peuvent même être tragiques.

Les Mangeurs de Morts

de Michael Crichton



Résumé du livre

En l'an 921, Ibn Fadlan, envoyé du calife auprès des peuplades du Nord, est enlevé par une bande de Vikings. Cet Arabe cultivé, habitué au raffinement de la cour de Bagdad, nous décrit son étonnement devant ces barbares hirsutes et bagarreurs, son voyage vers les mers glaciales, les périls qu'il court avec ses ravisseurs et la fraternité qui naît entre eux. C'est qu'il y a urgence : comment lutter contre les créatures mystérieuses qui les déciment ? Ces Mangeurs de morts qui mettent à feu et à sang le Royaume de Rothgar sont-ils des démons comme le croient les Vikings ? Sont-ils des envahisseurs venus de nulle part ? Très loin au nord, dans la brume crépusculaire, Ibn Fadlan, incapable d'en croire ses yeux, verra en face l'ultime horreur... Ce livre a été adapté au cinéma sous le titre Le 13e guerrier.

mardi 16 mars 2010

Sous le charme...

De cette superbe étoile que j'ai reçue aujourd'hui.
Elle est l'oeuvre d'Anne Marie, une challengeuse talentueuse du Gipsy Garden.
Un seul et grave reproche à lui faire, elle ne possède pas de blog et ne partagera donc pas avec vous ses autres merveilles!

Merci Anne Marie




mardi 9 mars 2010

Un petit sac pour l'été...

Largeur: 32 cm, hauteur; 17 cm, profondeur; 12 cm.
Matelassé "juste comme il faut" d' un motif sashiko avec un fil mat Olympus et brodé "juste un petit peu" sur la poche avant.
Je suis prête pour le shopping d'été!

Fermé...


Ouvert...


Détail

lundi 1 mars 2010

Mousson

de Wilbur Smith

Une suite au livre Les Oiseaux de Proie



Résumé du livre

A la fin du XVIIe siècle, entre l'Inde et l'Afrique, sur les mers les plus lointaines du monde connu, Jangiri, pirate sans merci, inflige d'énormes pertes à l'opulente Compagnie anglaise des Indes orientales.
Celle-ci décide de réagir en ayant recours aux services de Hal Courtney, anobli par Sa Majesté britannique. Accompagné de ses trois plus jeunes fils et de son fidèle Aboli, un géant noir, sir Henry accepte de quitter sa retraite pour préparer l'expédition la plus périlleuse de sa carrière. Il sait qu'il n'y aura qu'une seule issue : la gloire... ou la mort.

Note perso

Plus de 1000 pages en édition de poche, c'est un résumé bien court par rapport au contenu fabuleux d'un des romans de W. Smith.
Roman d'aventure et d'histoire qui nous livre également une superbe saga ou des descriptions de paysages à vous donner des envies de voyage...