mardi 28 septembre 2010

L'automne en 3D...

ou La Balade en Forêt!

Dans les choses que j'aime en matière de broderie, il y a les couleurs, le relief et les découvertes...

Pour la découverte, j'ai été comblée par le Jeffitex, inconnu jusqu'à présent (c'est le désert ici!) en passe de devenir l'un des mes matériaux préférés! Je crois que j'en ai terminé du cartonnage traditionnel, trop rigide, trop lourd et pas lavable... Cette fois, place à l'imagination, avec cette matière, tout est permis, un vrai bonheur!

Concept et couleurs de saison,
voici la sortie des hérissons,
dans la forêt des champignons!

Modèle valisette avec sa poignée en ruban


Couchée pour profiter de la 3D




A l'intérieur, hérisson "pique-épingles"


Ouverte-dépliée, un mini atelier


Garnie... pour commencer un nouvel ouvrage!


Ruban tissé; Istanbul (TR), quartier égyptien
Tissu de doublure intérieure; marché couvert d'Edirne (TR)
Bordure au crochet; fils lana
"Gazon"; punchneedle

lundi 27 septembre 2010

Tarendol

Tarendol est un roman de l'écrivain français René Barjavel, paru en 1946. Contrairement aux œuvres les plus connues de son auteur, il ne s'agit pas d'un roman de science-fiction. Tarendol raconte les amours de deux adolescents, Jean Tarendol et Marie Margherite, qui découvrent la vie dans une région imaginaire inspirée de la Drôme natale de Barjavel, pendant l'Occupation.

mercredi 22 septembre 2010

Mip Rondelle...

De fil en aiguille, de challenge en challenge, de blog en blog, les rencontres et les amitiés se construisent.
Des challenges se terminent, des blogs s'éteignent...
Pour laisser prendre vie à d'autres...
A visiter, un nouveau blog et un nouveau challenge,


Cliquez sur la bannière pour accéder au blog.

lundi 20 septembre 2010

Gipsy Green World... #01

GIPSY GREEN WORLD,
Un nouveau challenge à paraître bientôt!

Murale ou tapis de 62 sur 62 cm, multi techniques pour un effet 3D et une approche ludique de la broderie!
Rendez-vous le 04 octobre pour les conditions d'inscription.



Bisous et à bientôt,

Gipsy

jeudi 9 septembre 2010

Un Monde sans Fin

de Ken Follett

Ken Follett a conquis le monde avec Les Piliers de la terre (1990), phénoménale saga qui prenait place dans l'Angleterre du XIIe siècle, au rythme de la construction d'une majestueuse cathédrale gothique. Deux siècles plus tard, autour du même édifice, nous retrouvons les descendants de ces héros, dans la ville fictive de Kingsbridge...



Résumé

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées...
Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d'être médecin, devra défier l autorité de l'Église, et renoncer à celui qu'elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu il a toujours désirée, rejoindra l'Italie pour accomplir son destin d'architecte ; Ralph son jeune frère dévoré par l'ambition deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.
Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire... Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d'histoire mouvementée...

lundi 6 septembre 2010

Arbre d'amitié(02)

Je viens de recevoir en retour mon "Arbre d'Amitié", parti au long des routes de France et d'Espagne depuis novembre 2009 (photo à l'état brut ici), il est fabuleux! Couleurs et motifs se marient à merveille, merci, merci beaucoup à vous toutes!

Chacune semble y avoir posé un petit morceau d'elle-même, il est vraiment le reflet de leur savoir faire et de leur gentillesse.

La dernière des trois photos suivantes est un assemblage de 5 cercles disséminés sur l'ouvrage, Anne, ayant été la dernière à participer au projet, a complété tous les cercles encore vides par les lettres de mon pseudonyme, une idée de génie!

Je l'achèverai en lui posant sans doute une bordure appropriée et ne manquerai pas de vous le montrer entièrement terminé.