jeudi 28 février 2013

Jusqu'au bout de la nuit

de Dean Koontz



Christopher Snow, qui habite Moonlight Bay, en Californie, souffre d'une affection génétique, le XP. Pour éviter de développer un cancer de la peau, il vit dans l'ombre en évitant toute source lumineuse. Une nuit, Jimmy, le fils de sa voisine, est enlevé. Christopher part à sa recherche avec son labrador Orson qui le conduit jusqu'à la base militaire désaffectée toute proche. Sa mère, biologiste de renom, y travaillait il y a quelques années à des expérimentations génétiques qui ont donné naissance à un rétrovirus provoquant entre humains et animaux un mélange de cellules. En explorant cette sinistre ville fantôme, Christopher se retrouve plongé dans un cauchemar. Il fait appel à son ami Bobby, le surfeur zen, et à Sasha la fille qu'il aime. Seront-ils assez forts pour affronter le nouveau fléau qui menace l'humanité ?

mercredi 27 février 2013

Duo Fleuri

Coordonnés au joli tissu "La belle fleur" de Moda auquel je n'ai pas résisté,
2 carrés de 18 cm à mettre en scène comme on aime!

Déclinés ici en dosserets de chaise, ils pourront être aussi encadrés sur leurs 4 côtés pour des coussinsOcarrés ou encore venir agrémenter sac ou pochette...






jeudi 14 février 2013

Acide Sulfurique

de Amélie Nothomb


Une émission de télé-réalité, nommée "Concentration", est lancée. On y filme des prisonniers, choisis au hasard parmi la population et enlevés par rafles. Leurs conditions de vie sont épouvantables : ils sont peu nourris, insultés, battus par des surveillants, appelés "Kapos". Chaque jour, 2 prisonniers sont choisis et tués, sous le regard des caméras. Zdena, une des kapos, tombe éperdument amoureuse de Pannonique, héroïne du livre et prisonnière connue sous le matricule "CKZ 114". La kapo veut absolument connaître son nom, et est prête à tout pour cela, même à tuer les prisonniers qui sont proches de Pannonique. Pendant ce temps, les médias s'offusquent de l'horreur de l'émission, ce qui incite de plus en plus de gens à la regarder. "Concentration" arrive au paroxysme du scandale quand les producteurs décident d'accorder le choix des prisonniers tués au public. Les téléspectateurs votent en masse, de plus en plus de personnes regardent l'émission.

lundi 11 février 2013

Miroir, mon Beau Miroir...

A Offrir ou à "s'offrir", un joli Miroir de Poche à réaliser soi-même!
"Reflets d'artiste" déclinés en 4 versions, 


jeudi 7 février 2013

Hors de Moi

de Didier Van Cauwelaert



" J'ai tout perdu, sauf la mémoire. Il m'a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu'il n'est pas moi : j'en suis la preuve vivante. Mais pour combien de temps ? Et qui va me croire ? "

mardi 5 février 2013

Colors for all Seasons !

Joli Panneau pour éclairer toutes les Saisons !
Des couleurs et des Points, de l'Appliqué et des Perles
Un Challenge "Light"
en 3 étapes
Un ouvrage de taille raisonnable 
et un temps de réalisation moyen pour ne pas s'essouffler!

Détails et conditions à la boutique





lundi 4 février 2013

Corps Etranger

de Didier Van Cauwelaert



Peut-on changer de vie par amour, devenir quelqu'un de neuf sous une autre identité, sans sacrifier pour autant son existence habituelle ? C'est ce que va oser Frédéric. A dix-huit ans, il avait publié sous le nom de Richard Glen un roman passé inaperçu, puis il avait renoncé à l'écriture ; il avait conquis Paris d'une autre manière... Mais, un jour, une jeune étudiante de Bruges envoie une lettre à ce pseudonyme oublié, à cette part de lui-même en sommeil depuis plus de vingt ans. De tentations inconnues en bonheurs d'imposture. il va s'inventer dans les yeux de Karine un autre passé, un autre présent, rendre Richard Glen de plus en plus réel, de plus en plus vivant... Mais combien de temps deux personnalités peuvent-elles se partager un corps ? Avec son humour et sa tendresse implacable, le romancier d'Un aller simple, prix Goncourt 1994, nous entraîne dans un récit poignant qui explore le rêve secret de beaucoup d'entre nous.

samedi 2 février 2013

Gipsy Troc Party #11

Le  Gipsy Troc Party est fini.

Merci chaleureusement aux 75 participantes, imagination et créativité étaient au rendez-vous, je suis comblée!

Un tirage au sort a été organisé ce samedi 02 février,
les 5 gagnantes sont:
Françoise D.
Evelyne S.
Sophie D.

Nathalie S.
Monique P.
et seront contactées par mail.


Voici les derniers blocs arrivés, merci mille fois à chacune d'entre vous!

Francine VDH.
http://www.couleursetpoints.com/

Jenny N.

Brigitte B.
http://boiteamerveilles.canalblog.com/


Le bilan de ce troc est absolument fantastique, 75 blocs arrivés de tous les continents!
Créativité et savoir faire, générosité et passion se sont unis dans la réalisation de cette collection de petites merveilles.
Merci mille fois à chacune d'entre-vous, j'ai reçu un véritable trésor.
Il me reste à présent à honorer mon engagement en assemblant tous ces jolis blocs, vous vous en doutez, il va falloir un peu de temps!
En attendant de partager avec vous des images de l'ouvrage achevé, une copie d'écran de mon dossier photos...


vendredi 1 février 2013

Squirrels in Love

 ♥ ♥ ♥
Février, le mois de la Saint-Valentin!
Pour offrir son cœur ou se faire plaisir,
un joli Cœur de style folklorique
qui trouvera place partout!
♥ ♥ ♥