Les bouquins, les livres, les romans, tout ça...
Ben moi j'aime ça aussi! Je me disais que peut-être ce serait sympa de connaître l'avis des autres, de découvrir d'autres choses, dans d'autres domaines, sur d'autres thèmes.
J'avais, ces dernières semaines, commencer à mettre des videos "musique du monde" en ligne, mais il semble qu'il y ai peu de réactions, ai sans doute "frappé" trop fort :-) On a pas tous la même oreille...
Côté bouquins, je lis un peu de tout... selon mes périodes, selon mes trouvailles.
J'adore les romans ayant pour époque le moyen-âge et ceux dont l'histoire est liée à la période Ottomane ou au Moyen-Orient (Gipsy est une inconditionnelle amoureuse de la Turquie), mais aussi la fiction et les romans d'aventure et ... j'espère en discuter avec vous.
Celui que je lis en ce moment, pas terminé mais absolument génial, passionnant et terrifiant!
526 pages, un régal.
"L'évangile selon Satan" de Patrick Graham
Résumé du livre
1349, année de la grande peste noire, couvent des Augustines de Bolzano. Entrée en possession d'un Evangile apocryphe, Mère Yseult de Trente, la supérieure, s'emmure vivante avec le manuscrit pour échapper au massacre de sa congrégation par un moine démoniaque. Le tueur crucifie ses victimes et porte les signes des adorateurs du Diable. 2006, Hattiesburg, Maine. Rachel, l'assistante du shérif du comté, enquête sur la disparition de quatre jeunes serveuses. Elle disparaît à son tour. Marie Parks, profileuse au FBI qui possède des dons de médium et s'est spécialisée dans la traque des cross-killers est chargée d'enquêter sur la disparition de Rachel. Elle retrouve son corps torturé et la dépouille des quatre disparues crucifiées dans une crypte. Quelques jours plus tard, au Vatican, le cardinal Oscar Camano, patron de la Congrégation des miracles, apprend que les quatre jeunes femmes assassinées sont les religieuses qu'il avait envoyées aux Etats-Unis pour enquêter sur la vague de meurtres qui frappent l'ordre des Recluses, un ordre très ancien chargé depuis le Moyen Age de protéger et d'étudier les manuscrits interdits de la chrétienté. Il confie au meilleur de ses exorcistes, le père jésuite Carzo, le soin de retrouver la trace de cet Evangile. L'enquête de Parks et celle de Carzo vont se croiser et les mener des Rocheuses jusqu'au couvent de Bolzano et à la bibliothèque secrète du Vatican. Que contient cet Evangile de si dangereux pour l'Eglise ?