Un Monde sans Fin

de Ken Follett

Ken Follett a conquis le monde avec Les Piliers de la terre (1990), phénoménale saga qui prenait place dans l'Angleterre du XIIe siècle, au rythme de la construction d'une majestueuse cathédrale gothique. Deux siècles plus tard, autour du même édifice, nous retrouvons les descendants de ces héros, dans la ville fictive de Kingsbridge...



Résumé

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées...
Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d'être médecin, devra défier l autorité de l'Église, et renoncer à celui qu'elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu il a toujours désirée, rejoindra l'Italie pour accomplir son destin d'architecte ; Ralph son jeune frère dévoré par l'ambition deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.
Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire... Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d'histoire mouvementée...

10 commentaires :

  1. et donc tu as aimé? j'ai A DO RÉ, c'etait presque trop court et pourtant dieu sait que c'etait long..

    RépondreSupprimer
  2. Quelle question! :o) Oui, j'ai aimé! L'auteur, le contexte, la période... tout y est pour me réjouir.
    Et puis, tu sais sans doute, bientôt une nouvelle saga: "La Chute des Géants",une nouvelle épopée historique, sortie mondiale le 28 septembre.
    Yes, yes yes! :o)))

    Bisous et bonne journée,
    Gipsy

    RépondreSupprimer
  3. en première mondiale (je crois !) ken follett sort son dernier livre à la fin du mois !!

    RépondreSupprimer
  4. OMG!! je ne le savais pas!! j'adore la blogo... moi qui suis une novice! merci gipsy et anonyme.. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le livre est à la fois épais mais si vite lu.J'ai ADORE belle histoire,bien écrite bref a lire et à relire Josiane21

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu "les pilier de la terre" en avril 2010, j'ai adorééé ! Cela permet vraiment de se plonger dans une époque, un univers, top ! Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui puisse me prêter "Un monde sans fin"...

    RépondreSupprimer
  7. J'avais lu les Piliers de la terre et j'avais adoré, je viens de m'acheter le Monde sans fin mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
    Du coup le fait de relire le résumé me donne envie de courir pour le lire.
    Merci de nous faire découvrir de superbe bouquin, je vous ai suivi pour "le dernier Templier" et je ne pouvais plus m'arrêter.

    San et la bobinette fera

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,


    effectivement, le prochain Ken Follett sort le 30 septembre, et c'est le premier tome d'une trilogie. Vous pouvez voir ici la bande-annonce du livre, ainsi que deux interviews de Ken Follett:
    www.youtube.com/edrobertlaffont

    bonne journée et bonnes lectures à vous,

    Nicolas pour les éditions Robert Laffont

    RépondreSupprimer
  9. quel régal! aprés les pilliers de la terre! à mon avis la saga va continuer!

    RépondreSupprimer
  10. il me tarde de lire les livres : j'ai vu qu'il existait une mini-série sortie cet été aux us sur les piliers de la Terre! ça a l'air pas mal d'après les extraits.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)