Ravage

de René Barjavel


Résumé du livre

Ravage présente le naufrage d'une civilisation technologique, dans laquelle, un jour, l'électricité vient à disparaître. Les habitants, anéantis par la soudaineté de la catastrophe, sombrent dans le chaos, privés d'eau courante, de lumière et de moyens de déplacement. Un thème typique de la science-fiction post-apocalyptique, brossant le portrait de la fin de l'humanité technologique.

Un étudiant en chimie agricole, François Deschamps, décide avec quelques autres personnes, de quitter Paris en proie à l'anarchie et aux flammes pour retrouver son village d'enfance en Provence. Il espère pouvoir y reprendre une vie normale... Mais le chemin est long et difficile, pour ceux qui n'ont jamais connu autre chose que le confort qu'offrent la technologie et la science.

Paru chez Folio - 313 pages.

2 commentaires :

  1. je l'ai lu au lycée et relu il n'y a pas longtemps .... avec le meme plaisir

    RépondreSupprimer
  2. Ouh, je crois bien que mon coeur va pencher pour cet ouvrage. Ce sera mon 1er Barjavel. Et oui, la honte, je sais. A 26 ans, avec des études plutôt littéraires dans mes cartons, c'est un scandale !!! J'étais tentée par "Sur les chemins de Katmandou" en ouverture, on verra. Que me conseilles-tu Gipsy ? Merci en tous cas pour ce puits de livres à lire.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)