La Catin (2. La Châtelaine)

de Iny Lorentz

Second volet d'une trilogie. Voir premier tome.



Résumé

Rheinsobern, Allemagne, 1420. Dix ans ont passé depuis le mariage de Marie, l'ancienne " catin ", avec Michel, seigneur du château. Dans cette petite cité rhénane, ils coulent des jours heureux. Mais en Bohème, la guerre contre les hussites fait rage et Michel, sur ordre de l'Empereur, doit partir combattre. Affrontant courageusement l'ennemi, il tombe lors d'une attaque surprise et est laissé pour mort. Tout le monde est alors convaincu qu'il ne reviendra jamais, sauf Marie. Avec sa fille, elle décide de partir à sa recherche. Se faisant passer pour une cantinière, elle rejoint l'armée, et tous ses dangers. Face aux soldats violents, avides de victoire à tout prix, la jeune femme ira jusqu'au bout de sa destinée pour protéger les siens.

1 commentaire :

  1. Comment peux-tu attendre plus de 2 ans pour lire la suite d'un roman ? Quand je sais qu'un roman est un feuilleton, je stocke en attendant la parution de tous les volumes et je lis le tout dans la foulée. Sinon, je serais obligée de faire comme ma fille qui a relu chaque année toute la série des Harry Potter avant de découvrir la dernière parution ;-))

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)