Roulement de tambourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Au total, 36 inscrites (si si, exclusivement féminines!), vous aviez donc, selon la règle mathématique proportionnelle, 1 chance sur 9 de gagner!
En images, le tirage par Maître Kiki, mon fils, et cadet de ma nichée ;o)
Les gagnantes sont:
PATCHNATH pour la pochette rose
CHRISTINE pour la pochette rouge (qui devra me contacter, je n'ai ni adresse de blog ni adresse mail)
MONIQUE A pour la pochette verte
VERO BERMICK pour la pochette orange
Voudrez vous me laisser vos coordonnées postales à l'adresse
gipsy_quilt@yahoo.fr
Je souhaite que les autres ne soient pas trop déçues, c'est malheureusement le propre d'un tirage. J'imagine néanmoins que nous recommencerons l'expérience et que vous aurez alors plus de chance.
Je vous remercie toutes infiniment pour vos commentaires très encourageants et vous souhaite une excellente semaine riche en créations.
Amitiés,
Gipsy
Nazar Boncuk Pochette!
De tous les symboles frappants qui font la spécificité socioculturelle de la société turque, le fameux oeil en verre, petite perle prisée par les Turcs pour conjurer le mauvais oeil, reste la manifestation par excellence de l'ancrage de la superstition dans la culture populaire de ce grand et mythique pays qu'est la Turquie.
Objet fétiche de larges couches de la population, "Nazar Boncuk", comme on l'appelle en turc, est une représentation de l'oeil destiné, selon la croyance ancestrale anatolienne, a chasser, faire face et déjouer les malheurs que peut répandre le mauvais oeil.
Dessiné ou incrusté sur du verre bleu foncé et peint en blanc et jaune, l'oeil de verre prend diverses formes, allant du petit objet suspendu aux portes-clés, aux grands tableaux décoratifs, en passant par des formes de pins et de médaillons qui ornementent portes de maisons, accès de bureaux et autres lieux de travail. L'amulette, généralement associée a l'expression turque "Masallah" (Machaa Allah), est ostensiblement exhibée a l'intérieur des locaux administratifs et de services, en particulier les banques, comme on la trouve suspendue aux rétroviseurs des taxis, autobus et de la majorité des véhicules de particuliers.
Dans une société ou le pouvoir du mauvais oeil est communément reconnu et craint par tous, dans la vie quotidienne, Nazar Boncuk s'est attribué, sans conteste, le rôle et la fonction de protéger a la fois les biens et les personnes. Dans la croyance populaire anatolienne, le regard "Nazar" associé a trop de compliments ou de flatteries, finit par prendre la forme de la jalousie et avoir un effet négatif qui se répercute aussi bien sur la personne que sur les biens ou les objets. C'est la raison pour laquelle presque toutes les mamans turques attachent avec une épingle a nourrice le fameux oeil bleu sur les vêtements de leurs bébés.
Source: http://www.nazarboncugu.com/mauvais_oeil.htm
Et maintenant, pour celles qui auront eu le courage de lire jusqu'ici (serait trop facile sinon ;o)))
Pour vous remerciez de vos visites et de ces très gentils et très encourageants commentaires que vous me laissez...
Les 4 pochettes "Boncuk" sont pour vous
qui me laisserez un commentaire sur cet article, juste "comme ça", pour faire plaisir!
Elles mesurent environ 11 / 14 cm. Brodées toutes identiques au ruban et DMC avec chacune leur petit "Boncuk" porte-bonheur. Extérieur en taffeta, molletonnées et doublées du même coton que le bord supérieur avec une petite finition crochet "maison".
Un tirage au sort se fera parmi les 60 premiers commentaires postés sur cet article, je suis peut-être optimiste, sinon parmi les commentaires postés jusqu' au vendredi 26, minuit.
Le tirage au sort se fera le week-end du 27/28 juin par d' innocentes petites mains (Celles du fils, il va adorer).
Veillez à me laisser vos adresses mail afin de pouvoir contacter les gagnantes!
Une bois de rose...
Une rouge prune...
Une vert mousse...
Une orange pâle...
Une très bonne semaine à toutes,
bisous,
Gipsy
Avicenne ou la route d'Ispahan
Résumé du Livre
" Moi, Abou Obeïd el-jozjani, je te livre ces mots, Ils m'ont été confiés après celui qui fut mon maître, mon ami, mon regard, vingt-cinq années durant : Avicenne, prince des médecins, dont la sagesse et le savoir ont ébloui tous les hommes.
De Samarkand à Chiraz, des portes de la Ville-Ronde à celles des soixante-douze nations, résonne encore la grandeur de son nom. "
Ainsi commence le récit consacré à l'une des plus hautes figures de la pensée universelle. Né en 980 à Boukhara, Avicenne, ou Ibn Sina, est à dix-huit ans le médecin le plus renommé de son temps. Pris dans les remous et les guerres qui agitent les confins de la Turquie et de la Perse du Xie siècle, il est tour à tour nomade, exilé, vizir.
Sa dernière étape le conduit à Ispahan, cité sublime, où il meurt à cinquante-sept ans après avoir bu, jusqu'à l'ivresse, à la coupe du savoir et de l'amour.
Coup de gueule!
Tu sais que mes copinautes, du fait de l' utilisation de ta dernière version IE8 et de tes mises à jour automatiques (mais arrête de vouloir progresser!), n'ont quasiment plus accès à mon blog?
T'es vraiment pas sympa, je vais donc leur conseiller d'aller voir ailleurs!
Mozilla Firefox, vous connaissez? Et gratuit, et drôlement performant en plus...
Moi, je ne surfe qu'avec lui, et quand il veut faire une mise à jour, au moins, il me demande... c'est qui le chef? Non mais!
Donc voilà, vous m'aurez bien comprise, je ne suis pas très copine avec Internet Explorer, ni d'ailleurs avec les grands standards de "Monsieur Microsoft", bigrement trop chers et trop peu performants pour ma petite bourse!
L'alternative gratuite et hyper stable; La Suite Open Office (équivalente à Word, Excel...), logiciel libre et gratuit. Ou tu veux, quand tu veux... même sur une clé USB... A bon entendeur...
Les liens pour s'équiper, bosser et surfer sans misères:
Mozilla Firefox
Suite Open Office
Voilà, je l'ai dit!
Allez, une très bonne semaine à toutes.
Gipsy Village - Bloc 06 (17)
Histoire de fille...
Histoire de Fille, c'est une façon détournée et élégante pour étiqueter "épilateur"!
Bon, je me doute qu'il ne doit pas y avoir 3000 visiteurs du genre masculin... mais au cas où...
C'est vrai quoi, nous les filles, on est pas forcément belles sans artifices.
Alors l' épilateur, c'est sacré! Et même si la chose en question est quasi nouvelle, on en voit bien l'usage intensif rien qu'à l'aspect de la boîte.
Donc, un petit relookage bienvenu pour stocker la marchandise et du même coup, s'autoriser à laisser traîner la bête un peu n'importe où!
Fille n° 2 est ravie de sa nouvelle "boîte".
Avant
Après
Je brode on Line...
Et mise en pratique sur un autre ouvrage... Affaire à suivre.
Mercredi party!
d'autre(s) "font leur Patricia"!!!
(Soit 2 mètres d'étalement à elle toute seule)
Traduction:
Moi, sage et concentrée ;o))) à l'ouvrage
(remarquez le froufroutage... je n'ai pas eu ma "dose" de Facile Cécile),
Madame Sybyline (qui n'a pas encore de blog, mais cela ne saurait tarder) imitant à merveille l'étalement habituel de sa condisciple Patpatch!
(Je te le jure Pat, toi à peine partie, elle a dit ça!!! Si c'est pas honteux! Mouaaaa!!!)
Je vais vous dire un truc, MOI J'ADORE LE MERCREDI!
Kiss les filles... Qui aime bien châtie bien ;o)
Labyrinthe
Trois secrets. Deux femmes. Un Graal. Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du Graal. Bien qu'elle n'en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d'en assurer la protection. Elle doit, au prix d'une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l'ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d'années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu'il lui semble possible de déchiffrer. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu'elle vient de déclencher une succession d'événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.
Le temps des Gitans...
Au vu de ses couleurs, il est très ... moi!!!
Incorrigible je suis et incapable de résister aux couleurs!
Une série de photos pour clôturer le chapitre...
Signature et fin!
Et maintenant... ( Tadzim tadzim) Que vais-je faire? ... (Tadzim tadzim)
(Merci Monsieur Bécaud pour ces paroles incontournables ;o)