Mousson

de Wilbur Smith

Une suite au livre Les Oiseaux de Proie



Résumé du livre

A la fin du XVIIe siècle, entre l'Inde et l'Afrique, sur les mers les plus lointaines du monde connu, Jangiri, pirate sans merci, inflige d'énormes pertes à l'opulente Compagnie anglaise des Indes orientales.
Celle-ci décide de réagir en ayant recours aux services de Hal Courtney, anobli par Sa Majesté britannique. Accompagné de ses trois plus jeunes fils et de son fidèle Aboli, un géant noir, sir Henry accepte de quitter sa retraite pour préparer l'expédition la plus périlleuse de sa carrière. Il sait qu'il n'y aura qu'une seule issue : la gloire... ou la mort.

Note perso

Plus de 1000 pages en édition de poche, c'est un résumé bien court par rapport au contenu fabuleux d'un des romans de W. Smith.
Roman d'aventure et d'histoire qui nous livre également une superbe saga ou des descriptions de paysages à vous donner des envies de voyage...

3 commentaires :

  1. Merci pour la présentation de ce livre. Je le mettrai sur la liste pour lire à la procheine!
    De Wilbur Smith je connais seulement ses premières oeuvres concernant la guerre et l'espionnage.

    RépondreSupprimer
  2. very good blog, congratulations
    regard from Reus Catalonia
    thank you

    RépondreSupprimer
  3. ah Wilbur Smith, j'adore je les ai tous dévoré. Il a une place à part dans ma bibliothèque à coté de Christian Jacq

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)