Instants Gourmands...

Pour répondre à la curiosité de LilieLaFée ;o) et, somme toute, à la gourmandise de tout le monde...

Un peu tardif en prévision du Réveillon de Nouvel An, mais à retenir, peut-être, pour un futur buffet.








Chez nous, à Noël, petits et grands appétits se croisent. Pour satisfaire le palais de chacun, rien de plus sympa qu'un buffet où on se sert à l'envie. Cette année, il fût exclusivement "Poissons".

En complément des traditionnels Saumon et Elbot fumés,
Pain de Poisson tranché et accompagné d'une sauce cocktail maison,
Verrines de Rillettes de Thon au Basilic,
Scampis à la Banane,
à servir chaud.
Le tout accompagné d'une ribambelle de petits pains nature, aux noix, lardés, pavots et autres graines.

Et ce soir, Table conviviale avec les "Z' Amis" autour d'une Raclette, histoire de terminer l'année tout en délicatesse ;o)))
Pour assouvir l'impensable dernière petite faim de la nuit, Mini Brownies et Verrines de Tiramisu au Speculoos en appendice à l'incontournable Coeur de l'An Neuf!

... Et demain? On fait régime!

1 commentaire :

  1. Merci pour ces précisions culinaires que je viens seulement de voir ! Je garde sous le coude les bonnes idées car dans 2 petites semaines c'est l'anniversaire de mon z'hom alors...
    Par contre n'étant pas du bord de mer, je me demande ce que sont des Scampis ??? Je vais aller m'instruire un peu dans le dico !!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)