Instants Gourmands...
Un peu tardif en prévision du Réveillon de Nouvel An, mais à retenir, peut-être, pour un futur buffet.
Chez nous, à Noël, petits et grands appétits se croisent. Pour satisfaire le palais de chacun, rien de plus sympa qu'un buffet où on se sert à l'envie. Cette année, il fût exclusivement "Poissons".
En complément des traditionnels Saumon et Elbot fumés,
Pain de Poisson tranché et accompagné d'une sauce cocktail maison,
Verrines de Rillettes de Thon au Basilic,
Scampis à la Banane, à servir chaud.
Le tout accompagné d'une ribambelle de petits pains nature, aux noix, lardés, pavots et autres graines.
Pour assouvir l'impensable dernière petite faim de la nuit, Mini Brownies et Verrines de Tiramisu au Speculoos en appendice à l'incontournable Coeur de l'An Neuf!
... Et demain? On fait régime!
Tous mes Voeux...
Que ce Noël vous soit doux,
Qu'il vous apporte le Meilleurs,
Encore et encore...
Do you know Simon's cat?
Comme il est là, tout rond, trognon, trop vrai!
En noir et blanc, juste comme il faut, moi je l'adore Simon's cat!
Official website
La Conjuration
Résumé du livre
" Je suis impatiente de te voir mort " : telles sont les dernières paroles qu'entendra le roi Amaury 1er sur son lit d'agonie, chuchotées a son oreille par la " Putain du royaume ", Agnès, sa première épouse répudiée.
Nous sommes le 11 juillet 1174 et le royaume de Jérusalem, fondé par les croisés en Terre sainte, entre dans une décennie de décadence qui prélude à sa chute. Il se décompose à l'image de Baudouin, fils d'Amaury et d'Agnès, enfant-roi lépreux qui accède au trône à quatorze ans. La reine mère collectionne les amants et les propulse aux plus hautes fonctions, tissant le fil de la conjuration qui emprisonne peu à peu son fils.
Pendant qu'à Jérusalem se déchirent clans et factions, Saladin rassemble autour de lui le monde musulman pour la Guerre sainte... Manoeuvres d'alcôve et coups de théâtre, passions d'amour et de haine, tueurs de la secte des Assassins et conjurés du Saint Sépulcre, charges militaires au grand soleil du désert et gémissements dans les culs-de-basse-fosse où rampent les lépreux : au-delà des épisodes les plus romanesques, cette magnifique fresque éclaire les querelles qui déchirent aujourd'hui encore les trois religions du Livre.
Dans la famille "Trikot"...
Papa Trikot, qui compose des frises de feuilles en relief à tomber sur le c..!
Maman Trikot, plus raisonnable, qui a craqué (à cause de Papa Trikot!) sur un petit point fantaisie
Fille n°2 Trikot, qui rêve d'une écharpe faite maison (rechute après l'écharpe au crochet), et enfin,
Fils Trikot, qui redouble d'imagination pour exploiter son début de connaissances en tricot!
Une véritable épidémie!
Imaginez chez nous, le soir, au coin du feu, l'incroyable cliquetis des multiples aiguilles...
Bonbon Palace
Résumé du livre
Bienvenue à Bonbon Palace ! Elif Shafak nous ouvre grand les portes de cet immeuble d'Istanbul, jadis bâti par un riche Russe pour son épouse dont le regard vide ne s'allumait plus qu'à la vue de friandises... Si l'édifice a gardé une élégance surannée, il est aujourd'hui infesté par la vermine et les ordures, au grand dam de ses habitants. Les coups de sang ne sont pas rares à Bonbon Palace ! Appartement après appartement, nous sommes invités à rencontrer les membres aussi excentriques qu'attachants de cette petite communauté d'un quartier populaire : le religieux gérant Hadji Hadji ; la desperate housewife Nadja ; la cafardeuse Maîtresse bleue ; Meryem, mère de famille portant la culotte ; Hygiène Tijen, qui n'a pas volé son surnom ; les jumeaux coiffeurs Djemal et Djelal, au centre de tous les commérages ; notre narrateur, philosophe dépassé par les femmes... Géniale conteuse. Elif Shafak nous fait découvrir dans ce roman choral pimenté les petits secrets, les menus drames et les grandes espérances de chacun. Ses personnages hauts en couleur composent une véritable mosaïque de la société turque actuelle, reflétant ses aspirations, ses tensions et ses contradictions.
Le Maître des Heures
Résumé du livre
Aucun navire ne vient plus jeter l'ancre dans le port ensablé de la somnolente principauté nordique où règne le duc Gonzagues.
D'étranges événements se produisent. Deux horlogers, chargés de l'entretien des deux cent dix-huit pendules du palais, disparaissent mystérieusement. C'est un Polonais, Arturo, qui va devenir le maître des heures ; et Gonzagues l'accompagnera, fasciné, dans les tournées nocturnes au cours desquelles il dépoussière les rouages et remet les contrepoids en marche. ...
Round Robin sur ECP
Voici ma contribution à l'ouvrage de Anne, pour lequel elle a choisi le thème des arbres.
Prochain ouvrage dans un mois...
Le Dernier Templier
Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est ravagé. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces intrus, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : ces moines-soldats, protecteurs des croisés, ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté toute entière ?
Miss Momo Tool Box?
Là-haut sur la Montagne...
Le Monde selon Garp
Un résumé minimaliste pour ne pas dévoiler ce roman génial!
Lu il y a de nombreuses années, j'y suis retournée avec le même plaisir.
Résumé du livre
Oeuvre inclassable où l'on peut percevoir une allégorie allègre et une satire de la civilisation actuelle avec son cortège foisonnant de péripéties facétieuses et d'incidents rocambolesques.
Selon le personnage principal : 'Le romancier est un médecin qui ne s'occuperait que des incurables... et nous sommes tous des incurables.'
Arbre d'amitié (01)
Pas de contrainte sinon les mesures, un périmètre de maximum 160 cm...
J'ai choisi de dessiner un arbre sur lequel viendront s'ajouter des médaillons brodés par chaque participante.
Je suis terriblement curieuse de savoir ce que les autres vont nous proposer.
Les cercles en pointillé constituent les emplacements qui seront brodés.
A suivre...
Passage au vert, suite...
En attendant, ma new trousse de brodeuse est terminée.
Non pas que j'en manquais, mais après tout, c'est un objet qu'on utilise
Face avant
Face arrière, matelassée brodée
Intérieur
Passage au vert!
Passage au vert anis!
Back to school...
Ben oui, c'est sûr, mais avec une rentrée à mi-septembre, les bouquins et syllabi continuent d'arriver...
La fille: M'maaaan?
La mère: Voui?
La fille: J'ai eu mon livre "d'anat"... (imaginez sa mine réjouie à l'idée de le dévorer)
La mère: Voui...?
La fille: Il est "mou", j'ai peur de l'abimer en le transportant (la chose en question a une couverture souple et fait quand même 1246 pages), tu pourrais pas faire quelque chose?
et donc, on repousse à un peu plus tard broderies et autres tricots, on sort le matériel de cartonnage et on se lance dans la super box de transport du super beau magnifique livre "Principes d'anatomie et de physiologie" (et là, c'était la seule fois où j'écrirai le titre en entier, d'autant qu'il y a peu de chances que je le lise un jour :o))) très peu pour moi), et on fait donc plaisir à fille n° 2...
Et comme ça, tout le monde saura!!!
Des semaines, que dis-je, des mois! que je prêche, que je supplie, que j'insiste, que je prie, que je revendique... UN BLOG!
Autant le dire, elle et moi, on se connait bien, et depuis longtemps. Je croyais de fait, qu' ELLE me tiendrait au courant, que je serais la première informée de la naissance de son blog! Mais non, même pas, il a fallut encore que je fouille et que je le découvre toute seule!!!
Chère bloggeuse débutante, tu as cru que je ne m'en mêlerais pas?
Et bien, comme ça tout le monde saura!!!
Nouvelle technique?
Des petites fleurs brodées aux petites fleurs gravées, il n'y a qu'un pas!
Premier essai sur mini bocal à anchois ;o), ben oui, on teste avec ce que l'on a!
Il y a de la maîtrise a acquérir, mais l'exercice est très amusant... à approfondir.
Dessin à main levée, inspiration broderie... Et vous, vous faites comment?
Gipsy Village... C'est fini!
Parce que suite aux nombreuses demandes, un nouveau wagon s'est accroché à la locomotive!
Pour plus de renseignements, consultez le site dédié...
Il m'en a fallut du temps!
Un peu relégué, le pôôôvre, avec toutes ces autres fantaisies qui me prenaient les mains!
Mais cette fois, ça y est! Assemblé, brodé, quilté, lavé... Il est terminé!
Reste à savoir où je le mettrai, j'ai parfois l'impression que les murs rétrécissent!
Et donc, je peux entamer l'automne la conscience tranquille... Plus un seul en-cours ;o) Yes!
Je suis une légende
Résumé du livre
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.
Les oiseaux de Proie
Résumé du livre
En 1667, la guerre entre l'Angleterre et la Hollande fait rage jusque dans les mers du Sud. Là, au large de l'Afrique, les corsaires du roi harcèlent sans répit les riches navires de la République, de retour des Indes. Sir Francis Courteney est l'un de ces mercenaires des océans et la prise du galion " La Résolution ", au terme d'un abordage épique, est sans aucun doute l'une de ses plus belles victoires. Mais il va la payer cher... L'or, les épices et la sensuelle Katinka Van de Velde qui se trouvaient à bord suscitent en effet bien des convoitises. Et c'est mus par l'appât du gain, le désir ou la soif de vengeance, que traîtres et ennemis vont pourchasser Sir Francis et son fils sur mer comme sur terre, jusqu'au cœur du mystérieux continent noir...
Les jolies troussettes...
Pochette versus pochette... à quand un grand échange sur la toile?
Emir Kusturica aux Fêtes de Wallonie à Namur
... et j'y était aussi! Je n'allais pas rater ça!
Imaginez, un concert de Kusturica et de son (New) No Smoking Orchestra à deux pas de chez moi, une aubaine! Surtout au vu de ses tournées, entre Moskow, Krasnodar, Rostov ou le Zénith, il y a rarement place pour notre petite Belgique!
Bref, un concert à la mesure de l'artiste (pensez aussi à voir ses films, succulents!), génial, déjanté, éclatant.
Dommage que le public namurois soit ce qu'il est. Ô, pas tous bien sûr, il faut des exceptions, mais entre les canettes, les alcools et les pétards, bon nombre n'avaient même plus conscience du rythme, du spectacle et de la faveur qui leur était accordée. Dommage, dommage...